samedi 2 mai 2020

FEUILLE DE CASSIS ET DE GROSEILLE

Feuilles de cassis - les avantages et les propriétés utiles des

feuilles de cassis🌿 🌱
 En raison de la teneur élevée en vitamine C et d'autres substances actives, les feuilles de cassis sont indispensables pour une carence en vitamines et une immunité affaiblie.

🌱 De plus, les feuilles de cassis empêchent la formation d'oncologie, préviennent le vieillissement prématuré.

🌱 Les infusions et décoctions de feuilles de la plante ont un effet désinfectant et anti-inflammatoire, non moins fort que dans le traitement médicamenteux.

🌱 Les propriétés utiles des feuilles de cassis permettent de les utiliser pour le traitement de l'ulcère gastro-duodénal et de la gastrite.

🌱 La plante a un effet bénéfique sur les vaisseaux sanguins et la formation de sang - élimine l'anémie et l'athérosclérose.

🌱 Les bienfaits des feuilles de cassis sont inestimables pour la goutte et les rhumatismes.

🌱 Les phytoncides contenus dans les feuilles de cassis le rendent indispensable pour les rhumes et les maladies infectieuses: grippe, SRAS, bronchite, coqueluche, amygdalite.

Tea Le thé aux feuilles de cassis est une recette populaire bien connue pour la toux.

🌱 Les parties vertes de la plante sont particulièrement utiles pour les personnes âgées - elles aident à préserver la vision, le système cardiovasculaire et à soutenir l'activité cérébrale.

Leaves Les feuilles de cassis détruisent le bacille de la dysenterie et sont utilisées comme adjuvant qui améliore l'effet des antibiotiques.

Parts Les parties vertes de groseille sont souvent incluses dans les frais de multivitamines avec d'autres plantes médicinales.

🌱 La médecine tibétaine recommande de traiter avec des feuilles de cassis la tuberculose des ganglions lymphatiques, le rhume, les affections générales, les maladies du système génito-urinaire; et teinture sur le vin - maladie cardiaque.

🌱 L'infusion de feuilles est utilisée pour les troubles métaboliques et les saignements.

🌱 En raison de l'effet diaphorétique et laxatif, la plante est utilisée comme diurétique pour les maladies rénales, l'enflure et également pour éliminer l'excès d'acide urique et purique du corps.

Consumption La consommation régulière de thé de feuilles de cassis prévient une maladie aussi grave que le diabète, abaisse la tension artérielle, augmente l'appétit, stimule le travail de l'estomac, du foie et des intestins.

🌱 Grands avantages feuilles de cassis et en présence de maladies de la peau.

🌱 L'ajout d'une infusion de feuilles ou de décoction dans les baignoires aidera à soulager l'irritation, à éliminer la transpiration et à soulager les enfants de la diathèse et des éruptions cutanées. Les feuilles de cassis sont utilisées pour se baigner de la même manière qu'une ficelle ordinaire. L'avantage de la série pour la peau est bien connu, mais tout le monde ne sait pas que les feuilles de cassis ont les mêmes propriétés.

🌱 Avec une dermatite d'origines diverses, des démangeaisons cutanées, des processus inflammatoires sur la peau - dans tous les cas, les feuilles de groseille aideront.

Leaves Les feuilles de cassis sont également utilisées en cuisine, lors du salage et du marinage des légumes, et elles sont également brassées sous forme de feuilles d'autres arbustes à baies (framboises, airelles).

Faire du thé à partir de feuilles
*************************** *

Le thé est mieux préparé avec leurs matières premières séchées. Mais, bien sûr, pendant la saison estivale, il est tout à fait possible d'utiliser des feuilles fraîches. Donc, hachez 1 cuillère à soupe. feuilles de cassis, versez de l'eau bouillante dessus. Maintenant, mettez-les dans une petite théière, ajoutez un demi-litre d'eau bouillante. Couvrir d'un linge chaud, infuser, comme du thé ordinaire, pendant 10 à 15 minutes. Puis filtrer, boire avec du miel.

Préparer une décoction
***************************
Le bouillon est utilisé à la fois en interne et en externe. Pour le faire cuire, versez 2 cuillères à soupe. feuilles séchées broyées dans une casserole émaillée. Versez-y 200 ml d'eau potable chaude. Porter à ébullition, laisser mijoter à feu très doux pendant 15 minutes. Retirez ensuite du feu, attendez qu'il refroidisse. Filtrer le bouillon prêt à l'emploi, prendre une gorgée avant les repas avec des infections respiratoires aiguës, la grippe, l'hypertension artérielle, etc. Extérieurement, faire des lotions pour les maladies de la peau.

Préparation de l'infusion
**************************
Infusion de feuilles de groseille avec l'ajout de feuilles de viorne, un excellent outil pour éliminer l'excès d'acide urique. Il a des propriétés laxatives douces. Il peut également être utilisé en externe pour traiter l'eczéma.

Pour la cuisson, mélangez 50 g de cassis et de feuilles de viorne dans un bol, versez 1 litre d'eau bouillante. Couvrir, envelopper, laisser refroidir. Puis filtrer, boire une gorgée avant les repas 3-4 fois par jour.

Contre-indications

N'oubliez pas que, malgré les avantages des feuilles de cassis, les fonds provenant de celles-ci ne peuvent pas être utilisés pour exacerber la gastrite, l'ulcère gastro-duodénal dû à un excès d'acide gastrique. Soyez en bonne santé!


Je serais sincèrement reconnaissant si vous partagez ce post avec vos amis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire