dimanche 13 septembre 2020

TOMATES, MONSONTO, BIG PHARMA, BILL GATES,ECHO DES MONTAGNES, FRÉDÉRIC BERGER

 MES TOMATES GRANDISSENT COMME FOLLE


Je veux vous dire comment j'ai pu augmenter le rendement de mes tomates de manière simple.

Au cours des dernières années, lors de la plantation de tomates dans le sol, j'ai versé 1 cuillère à soupe dans chaque trou. cuillère de superphosphate et ajouté un peu de compost, s'il y en avait un. Pendant l'été, j'alternais l'alimentation avec des engrais organiques et minéraux achetés.

Les rendements étaient bons. Mais avec le temps, le prix croissant des médicaments en magasin a commencé à me fatiguer. Il y avait toujours peu de compost et je n'ai jamais eu la moindre trace de fumier. De plus, je voulais cultiver des légumes biologiques sans utiliser d'engrais artificiels, mais sans eux, malheureusement, rien ne poussait sur nos terres infertiles. Et l'avant-dernière saison, j'ai décidé de mener une expérience.

 
Tout au long de l'année, j'ai ramassé et séché les croûtes de pain qui restaient de la table. Elle a également séché du pain contaminé qui n'était plus comestible. D'autres résidus de produits à base de farine ont également été utilisés, par exemple des biscuits avariés, du pain d'épices, etc.

Quand est venu le temps de transplanter des plants de tomates dans le sol, j'ai creusé des trous plus profonds, versé une grande poignée de craquelins dans chacun et les ai bien renversés avec de l'eau. Une fois l'eau absorbée, elle a planté les plants, les aspergés de terre, arrosé et paillé les plantations à nouveau avec de l'herbe. À l'avenir, je n'ai pas fertilisé les tomates avec quoi que ce soit, car ce n'était pas nécessaire - les plantes devenaient puissantes, avec un feuillage vert foncé. Après la floraison, ils ont mis beaucoup de fruits et m'ont donné une récolte généreuse. La saison dernière, j'ai décidé de vérifier si c'était une coïncidence et j'ai répété l'expérience, mais j'ai également versé une poignée de cendre de bois dans chaque trou pour équilibrer la nutrition de mes tomates. À la fin de la saison, j'étais incroyablement satisfait du résultat.

Maintenant, les tomates biologiques sont sur ma table. Il n'est pas nécessaire d'acheter des engrais, de mesurer et de préparer des solutions de travail, de transporter des seaux lourds et de se prosterner devant chaque buisson plusieurs fois par saison, en versant une dose strictement définie de top dressing en dessous. Je nourris les plantations avec de la chapelure et des cendres une fois pendant la plantation des semis - ce régime leur suffit pour toute la saison de croissance et leur permet d'obtenir une excellente récolte sans problèmes inutiles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire