vendredi 25 septembre 2020

MARRON, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

Marronnier d'Inde 🌿 Le marronnier d'

Inde est largement et varié utilisé dans la médecine traditionnelle. Cela est dû au puissant effet de cette plante sur le corps humain. En raison de la composition chimique et biochimique très riche, les fruits, l'écorce, les fleurs et d'autres parties de cette plante sont utilisés à des fins médicinales.

le marronnier d'Inde est presque entièrement utilisé en médecine populaire. Mais, le plus souvent pour des problèmes de sang et de vaisseaux sanguins, les fruits de cet arbre sont utilisés. Une infusion alcoolisée, préparée à partir de fruits de châtaigne, convient à la fois au broyage et à un usage interne.

La teinture de marron d'Inde est préparée comme suit: le fruit de châtaigne est pris et écrasé avec la peau. De plus, un tiers du volume du récipient en verre est rempli de fruits de châtaigne écrasés et le reste du volume est complété par de la vodka. Ensuite, la perfusion doit être conservée pendant sept jours dans un endroit sombre et frais et peut être consommée ou frottée.

Quarante gouttes de perfusion sont diluées dans cinquante millilitres d'eau, après quoi ils boivent ce médicament trois fois par jour, une demi-heure avant les repas. Vous devez donc être traité pendant un mois, puis prendre deux semaines de congé, et à nouveau, vous pouvez prendre la perfusion. Le traitement de cette manière est autorisé tout au long de l'année. Vous pouvez utiliser ce médicament comme remède contre les frottements avec les varices, l'inflammation des muscles et des articulations, le dépôt de sel, la radiculite, la thrombophlébite.

Le marronnier d'Inde en médecine traditionnelle est utilisé non seulement sous la forme d'une teinture du fruit, mais d'autres parties de cet arbre peuvent être utilisées avec succès pour traiter diverses maladies.

Les décoctions et infusions à base d'écorce de marron d'Inde ont un effet anti-inflammatoire, ont un effet analgésique, peuvent être utilisées pour traiter la bronchite, et étaient auparavant utilisées même pour lutter contre le paludisme. Vous pouvez utiliser ces perfusions comme agent hémostatique pour différents types de saignements. Les perfusions dans le traitement des hémorroïdes et d'autres maladies ont également fait leurs preuves.

En médecine traditionnelle, la décoction d'écorce de marron d'Inde est encore utilisée pour traiter la plupart des maladies intestinales, notamment la diarrhée, l'augmentation de l'acidité de l'estomac, la goutte, la sciatique, les rhumatismes et la rate.

La recette pour faire une infusion d'écorce de châtaigne est assez simple. Nous prenons l'écorce des branches d'un arbre, versons une cuillère à café d'écorce hachée avec deux verres d'eau bouillante dans un thermos. Le médicament doit être perfusé pendant environ huit heures, après quoi vous pouvez le prendre dans un quart de verre trois à quatre fois par jour.

Pour les hémorroïdes, une autre version du médicament est utilisée à base d'écorce de marron d'Inde. Remplissez 50 grammes d'une telle écorce avec un litre d'eau bouillante, faites cuire pendant 20 minutes, puis laissez infuser pendant huit heures et vous pouvez préparer un bain. La durée du bain est de 20 minutes, une fois par jour, au chaud.

L'utilisation du marronnier d'Inde en médecine traditionnelle se retrouve également sous la forme d'une infusion alcoolique de fleurs ou du jus de ces fleurs. Ce médicament est efficace pour les hémorroïdes, les problèmes articulaires et les varices.

Il est très simple de préparer la teinture. Pendant la floraison, versez 20 g de fleurs de châtaignier avec une bouteille de vodka et conservez-les dans un endroit chaud et sombre pendant 2 semaines (il sera souhaitable de sécher les bougies pour une utilisation future).

Pour l'administration orale, 25 gouttes sont diluées dans une cuillerée d'eau et bues 3 fois par jour. Ou frotter les zones à problèmes pour soulager la douleur.

❗Horse châtaigne. Contre-indications
Mais, malgré le fait que le marronnier d'Inde soit très largement utilisé dans la médecine traditionnelle, il ne faut pas traiter un tel traitement avec insouciance. La posologie et la fréquence de prise du médicament doivent être strictement observées et, en outre, il ne sera pas superflu de contrôler la coagulation sanguine. Il n'est pas recommandé aux patients hypotoniques de boire.

🌿 Herboriste | Herboriste 🌿



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire