mercredi 23 septembre 2020

PRUNEAUX, HYPERTENSION, ECHO DES MONTAGNES, FRÉDÉRIC BERGER

 Pruneaux 🌿 Les


pruneaux ont une propriété laxative, grâce à la fibre alimentaire qui compose sa composition, il est donc recommandé de l'utiliser pour la constipation: il améliore rapidement la fonction intestinale.

Manger des pruneaux aide à améliorer la fonction rénale, aide à réduire l'hypertension artérielle et normalise l'équilibre eau-sel.

La pectine et le carotène contenus dans le produit le rendent utile pour la prévention et le traitement des rhumatismes, de l'athérosclérose, des maladies du foie et des reins, des troubles du tractus gastro-intestinal.

L'acide chlorogénique présent dans les prunes est un puissant antioxydant. L'acide lutte bien contre les radicaux libres, qui sont à l'origine du vieillissement rapide des cellules du corps et de l'apparition de tumeurs malignes. En incluant les pruneaux dans l'alimentation, nous pouvons ainsi nous protéger des maladies dangereuses, augmenter la résistance du corps aux microbes et aux virus et le rajeunir.

Les propriétés bénéfiques des pruneaux sont démontrées dans le traitement de la cavité buccale et la prévention des maladies dentaires. L'hydrogénotartrate de potassium contenu dans les fruits secs empêche la croissance de bactéries nocives dans la cavité buccale. Si vous consommez 2 à 3 morceaux de ces fruits secs chaque jour, en les mâchant soigneusement, vous pouvez débarrasser votre bouche de la masse de microbes.

Manger des pruneaux est utile pour les personnes qui veulent perdre du poids, mais ne veulent pas couper radicalement leur alimentation. Les pruneaux ont la propriété bénéfique d'améliorer le métabolisme, nettoyant ainsi le corps des toxines et des toxines.

Les pruneaux sont utiles pour les femmes pendant la grossesse. Cette période de la vie d'une femme est souvent caractérisée par la constipation. La consommation régulière d'une petite quantité de prunes séchées aide à résoudre ce problème.

Une propriété merveilleuse des pruneaux est qu'ils satisfont rapidement la faim. C'est assez satisfaisant pour les collations entre les repas. Manger des fruits secs juste avant les repas aide à manger moins de nourriture.

Les propriétés utiles des pruneaux savoureux sont utilisées pour: -

nettoyer le corps des toxines,
- soulager la constipation, -
traiter la cavité buccale, prévenir les caries, -
améliorer la circulation sanguine, -
abaisser la tension artérielle, -
renforcer le muscle cardiaque,
-
augmenter l' hémoglobine, - prévenir l'oncologie,
-
augmenter l' efficacité, - rajeunir l'organisme, -
lutter contre les carences en vitamines, -
améliorer mémoire,
-
augmentation de la puissance, - nettoyage de la peau

Application à des fins médicinales
• Remède contre la constipation

6 pcs. Versez le soir 200g d'eau bouillie sur les pruneaux lavés. Le matin à jeun, buvez une infusion et mangez des fruits secs.

L'utilisation de cette infusion avec un verre de kéfir, bu la nuit, a un bon effet. Dans ce cas, la perfusion doit être préparée le matin.

• Mélange pour la constipation

6 prunes séchées, 6 pcs. figues, 1 c. hacher la coriandre, mélanger. Divisez la masse en parties égales (1 cuillère à soupe chacune) et mettez au réfrigérateur. C'est une sorte de bonbon. Plusieurs portions peuvent aider à nettoyer les intestins.

• Mélange de vitamines

Mélanger 100 g de pruneaux hachés, abricots secs, raisins secs, noix, verser le miel au goût. Consommez 1 cuillère à soupe. le matin et le soir. Le mélange aidera à faire face à une carence en vitamines, à renforcer l'immunité.

• Prévention des caries

Avant de vous coucher, mâchez soigneusement 2-3 morceaux de fruits secs.

❗ Avec le diabète et l'obésité, il ne faut pas abuser des pruneaux. Il n'est pas recommandé d'utiliser ces fruits secs pour les femmes qui allaitent un enfant. Cela peut provoquer des maux d'estomac chez un jeune enfant.

Parfois, après avoir mangé des pruneaux, il y a des flatulences et des ballonnements. Cela provient de la combinaison de fibres alimentaires avec du fructose et se produit chez les personnes présentant une intolérance individuelle au produit. Si ces symptômes apparaissent, vous devez exclure les prunes séchées de l'alimentation.

🌿 Herboriste | Herboriste 🌿

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire