dimanche 29 septembre 2019

Thé et tisane

Thé et tisane présentent un point commun. Ce sont des boissons, chaudes généralement, que l'on obtient après infusion de plantes dans de l'eau. Mais au-delà de cela, ce sont des boissons bien différentes.
Le thé est une boisson obtenue à partir d'infusion de la feuille du théier (Camellia sinensis) -- une plante originaire de la région du Yunnan, en Chine -- dans de l'eau. Le thé contient de la théine, c'est-à-dire de la caféine. Toutefois, le corps l'assimile de façon plus lente, d'où un effet davantage stimulant qu'excitant.

Le thé et le théier (Camellia sinensis)

La décoction peut prendre plusieurs couleurs en fonction de la façon dont les feuilles du Camellia sinensis ont été au préalable préparées. Il existe ainsi du thé vert, du thé noir, mais aussi du thé blanc, jaune ou rouge.
Les bienfaits du thé sont nombreux : amélioration du système cardiovasculaire, de la concentration, de la densité osseuse et des troubles digestifs, antioxydant, diminution de l'hypertension et du cholestérol, lutte contre la plaque dentaire, etc.
En fonction du thé, la durée d'infusion varie globalement entre 3 et 4 minutes dans une eau à une température oscillant entre 80 et 95 °C.
Le thé est exclusivement obtenu à partir d’une plante bien spécifique, le théier ou Camellia sinensis, une espèce d’arbuste à feuilles persistantes. Le théier peut atteindre les 20 mètres de hauteur. Cependant, pour faciliter son exploitation, il est généralement taillé pour former une table de cueillette qui rend les récoltes plus aisées. © Franz Eugen Köhler, Wikipedia, DP

Tisane de romarin, tisane de camomille…

Les tisanes, quant à elles, peuvent être préparées avec une grande variété de plantes, à partir de leurs feuilles, de leurs fleurs, de leurs fruits ou encore de leurs racines, seules ou mélangées.
Les tisanes contiennent généralement des vitamines B et C et de la chlorophylle. Certaines plantes leur permettent de jouir de propriétés particulières. Ainsi la tisane de camomille possède des vertus relaxantes et la tisane de romarin aide à lutter contre les problèmes de digestion.
Le temps d'infusion d'une tisane va habituellement bien au-delà de celui d'un thé, si l'on veut tirer pleinement parti des arômes et des bienfaits des plantes utilisées.

Et l'infusion alors ?

Finalement, on pourrait dire que l'infusion fait le lien entre thé et tisane. En effet, le terme « infusion » désigne en réalité la manière dont sont préparés le thé et la tisane. Faire infuser revient à déposer de la matière végétale dans de l'eau portée à ébullition et à laisser reposer le tout quelques minutes avant de filtrer.

médecin juif

La santé



Un médecin juif n'a pas pu trouver de travail dans les hôpitaux américains. Il a donc décidé d'ouvrir sa propre petite clinique privée.
Avant d'entrer, il a placé une affiche publicitaire portant l'inscription:

«Faites-vous soigner pour 20 $ et nous vous rembourserons 100 $ si la maladie ne disparaît pas.»

Un avocat américain a décidé que c’était une bonne occasion de gagner 100 dollars et s’est rendu à la clinique.
Il y avait un tel dialogue.

Avocat: "J'ai perdu le goût."
Docteur: "Soeur, apportez le médicament de la boîte n ° 22 et mettez 3 gouttes dans la bouche du patient."
Avocat: «Tfu! C'est du kérosène! »
Docteur:« Félicitations, votre sens du goût est revenu. Vous avez 20 $. "

L'avocat agacé a payé, mais est revenu dans quelques jours pour rendre l'argent.

Avocat: «J'ai perdu la mémoire. Je ne me souviens de rien. "
Docteur: "Soeur, apportez le médicament de la boîte n ° 22 et mettez 3 gouttes dans la bouche du patient."
Avocat (mécontent): «C'est du kérosène. Tu me l'as donné la dernière fois que je suis venu.
Docteur: «Félicitations, votre mémoire est revenue. Vous avez 20 $. "

L'avocat furieux lui a donné l'argent, mais il est revenu après une semaine pour tenter d'obtenir 100 $.

Avocat: «Ma vue est très mauvaise. Je ne vois presque rien.
Docteur: «Malheureusement, je n'ai pas de médicament pour traiter une telle maladie. Tiens, prends tes 100 dollars. "
Avocat (regardant le billet de banque): "Mais c'est 20 dollars, pas 100!"
Docteur: «Félicitations, votre vision est revenue. Vous avez 20 $. "

samedi 28 septembre 2019

ANTIBIOTIQUES ET SRAS

ANTIBIOTIQUES ET SRAS

J'ai déjà reçu des centaines de lettres de ce type. Ils sont comme des jumeaux. Ils viennent de partout, mais le contenu et la question sont complètement indépendants du lieu de résidence, de l'âge de l'enfant ou même du bien-être de maman et papa. Le résultat est toujours le même: nous (notre enfant) n’avons aucun doute sur l’infection par le virus. Morve par ruisseau, toux, fièvre. Un médecin est venu et a prescrit de boire un antibiotique. POURQUOI ??? POUR QUOI ??? Nous savons que les infections virales ne sont pas traitées aux antibiotiques. Nous savons !! Et le docteur? Qu'est-ce qu'on fait normalement et, comme il s'est avéré, beaucoup, ou quelque chose que l'on ne sait pas faire?
En passant, si, dans une situation complètement similaire, vous et votre enfant avez été emmenés à l'hôpital, une seule chose change de cette façon: l'antibiotique est prescrit non pas dans du sirop, mais par injection.

Comprenant que tous les parents ne trouvaient pas les bons mots dans un livre épais et recevant également 6 lettres identiques avec la même question hier, j'ai décidé de poster un petit fragment de livre avec des explications ici sur le blog. J'espère que vous tirerez les bonnes conclusions ...

* * *

Malgré les conclusions scientifiques, logiques et réalisables sur l'inadmissibilité de l'antibiothérapie préventive pour les infections virales respiratoires aiguës, elle est encore très largement utilisée.

Je souligne encore une fois:

il est impossible d' obtenir un diplôme d'un institut de médecine et de ne pas découvrir que les antibiotiques n'aident pas les ARVI. C'est-à-dire que tout médecin pédiatrique, où qu'il reçoive un diplôme d'enseignement supérieur et où qu'il exerce, est bien informé du fait que les antibiotiques ne doivent pas être prescrits pour le traitement des ARVI.

Cependant, des antibiotiques sont prescrits. Et à la maison, dans les cliniques et dans les hôpitaux. Des médecins! Avec le SRAS !! Prophylactiquement !!!
???
Il est impossible de comprendre et de justifier cela.
Expliquez - c'est très possible.
La capacité du médecin à traiter les ARVI «véritablement» est extrêmement limitée. L'organisation des soins aux enfants, tous ces régimes, vêtements, nourriture, boissons, air - c'est en fait tout le traitement. Des complications sont-elles possibles? Oui À la fois possible et probable. Et quel est le rôle du médecin dans ces complications, que peut-il faire pour les prévenir? En fait, il est très petit de combattre patiemment les préjugés et de le persuader: ne pas nourrir, boire, habiller, hydrater, ventiler ...
Mais ils attendent quelque chose de complètement différent du médecin! Pas des conférences et des exhortations, pas de l'agitation et de la persuasion, mais une aide réelle, de vrais médicaments. Et où puis-je les obtenir, ces médicaments? Que faire si une ordonnance vous est demandée, mais que la grande majorité de la population ne voit aucune différence entre les virus et les bactéries, de plus, ils ne veulent pas voir et ne comprennent pas pourquoi ils devraient regarder dans cette direction! C’est ce que vos médecins sont en mesure de traiter et de surveiller, d’aider et de fournir, afin de ne pas nuire et de prévenir! Qu'est-ce qu'un médecin devrait faire si les conversations par conférence ne vous aident pas? S'il n'y a rien à respirer dans la pièce, parce que trois tapis et deux radiateurs, si le sol est lavé à l'eau de javel, si au lieu de boire, une assiette avec des côtelettes de poulet, si la poitrine est recouverte d'une couche d'un centimètre de graisse de blaireau, et que tout le dos est couvert de terribles contusions causées par les canettes d'hier ... Et quand le cinquième jour tout se termine par une pneumonie

- ne sait pas comment traiter;

- marché et terminé pendant trois jours;

- nommé rien, donc il a baissé.

Eh bien, comment expliquer que personne ne va nulle part! Eh bien, ils n’ont pas bu, eh bien, il faisait sec et chaud, les expectorations accumulées dans les poumons, c’est une inflammation, ce qui est évité non pas avec un antibiotique, mais avec une compote et un humidificateur ... Mais le plus triste est que personne n’ait besoin d’explications, En principe, personne ne veut écouter. L'opinion publique est claire et tout a déjà été décidé il y a longtemps: si le médecin prescrit un antibiotique et que des complications surviennent, ce n'est pas le médecin qui a «tout ce qu'il peut» blâmer, mais l'enfant qui «ne peut pas aller mieux malgré l'aide rapide». parce que petit et faible. Mais si des complications surviennent et que le médecin se promène astucieux avec ses conseils supposément précieux, c’est la faute du médecin qui ... qui ... eh bien, en général, qui a amené ...
Le soir, la situation a empiré. L'ambulance a été emmenée à l'hôpital. Le médecin de la réception a écouté et rendu un verdict: une pneumonie.
-Comme l'inflammation, d'où! La nôtre était ce matin, je n’entendais rien, je ne nommais rien, je répétais, comme un perroquet, la même chose: "Oh, comme il fait chaud, bois plus, oh, comme il fait chaud, bois plus", on nous traire ...
Nous avons déjà dit que la recherche du ou des coupables était un jeu mental spécifique qui se déroulait avec un succès constant sur le territoire de notre pays depuis plusieurs décennies. L'image de manuel du ravageur est une excellente illustration de ce jeu. Qu'est-ce qui est significatif dans l'exemple que nous avons examiné, quand «ça a empiré le soir»? Tout d'abord, le médecin qui a diagnostiqué une pneumonie n'est absolument pas à blâmer pour rien. De plus, il agit en tant que diagnostiqueur qualifié et sauveur, et c'est effectivement le cas. Surtout quand il y a un contraste clair: "diagnostic - traitement" à l'hôpital et "ARVI habituel - pas de médicament nécessaire" à la maison.
Qui diminuera consciemment leur signification en disant que «votre médecin a tout bien fait»?
Qui gâchera délibérément les relations avec les parents du patient, en énumérant ses propres erreurs, d’autant plus que le coupable a déjà été nommé?
Qui parlera du fait que le diagnostic et le traitement de la pneumonie, en particulier de la pneumonie, avant (!) Ne sont pas traités aux antibiotiques, n'est-ce pas si difficile?
Il n'y aura personne! Et c'est au mieux. Et dans le pire des cas, il est tout à fait possible que le traitement de la pneumonie ait pour objectif principal de prescrire un antibiotique à temps, et que sache combien de jours dure cette honte, et qu’il n’ya maintenant aucune garantie, mais nous faisons bien de notre mieux. essayons ...
Le scénario, appelé avec tact le «pire», est en réalité un phénomène assez ordinaire et fréquent (pour le moins que l'on puisse dire) qui s'étend à tous les domaines des «services publics». En fin de compte, tout contact avec un électricien, un plombier ou un mécanicien automobile est accompagné d'informations indiquant que le prédécesseur "a tiré le mauvais fil", "a mis le mauvais joint" ou "a tiré la noix" ...
Un diplôme d'enseignement médical supérieur n'annule pas les lois professionnelles de la jungle Après tout, les médecins eux-mêmes luttaient contre les insectes nuisibles avec un grand enthousiasme.
Qu'est-ce qu'une antibiothérapie prophylactique, en tenant compte de la relation spécifique entre le médecin pédiatrique et ses collègues et les proches du patient?
Juste un moyen de te protéger. Des attaques. D'accusations d'inattention et de manque de professionnalisme. De poursuites judiciaires.
Et la merveilleuse idée de la nécessité de prescrire des antibiotiques en temps voulu fait que le garçon Petya reçoit vraiment l'antibiotique à temps. Mais des milliers de Mash, Van, Light et Dim, en principe, le reçoivent en vain ...

Que faire? Négocier Ne cherche pas le coupable. Agir de bonne foi. Faites vous des amis avec des médecins. Dans les écoles, écrivez en lettres capitales: "La Volga se jette dans la mer Caspienne", "les infections virales ne sont pas traitées aux antibiotiques".

Encore une fois, pour ne pas oublier, en lettres capitales:

LES INFECTIONS VIRALES NE SONT PAS TRAITÉES PAR DES ANTIBIOTIQUES.

Komarovsky E.O.

QUEL THÉ EST BON: NOIR OU VERT?

QUEL THÉ EST BON: NOIR OU VERT?

Propriétés du thé vert

Les propriétés bénéfiques de la boisson sont les suivantes: -

réduction du risque de maladie cardiovasculaire;
-prévention du cancer;
- l'accélération du métabolisme;
Ralentir le vieillissement des cellules.

Le thé vert contient de nombreux antioxydants qui protègent le corps des radicaux libres. Ils protègent les cellules contre l'inflammation et les mutations menant au vieillissement et au cancer. Des études menées par des scientifiques japonais ont montré que la consommation régulière de thé vert réduisait de 12% le risque de décès par maladie cardiovasculaire chez les hommes et de 23% chez les femmes.

Caractéristiques du thé noir -

abaisse le cholestérol;
- réduit l'absorption des graisses et du glucose dans l'intestin;
- protège les cellules du foie contre les dommages et l'hépatite graisseuse;
- nettoie les poumons des traces de fumée de tabac.

Le thé noir, comme le thé vert, possède des propriétés antioxydantes, mais elles sont moins prononcées. Mais il convient aux personnes facilement excitables et aux personnes souffrant d'hypertension: ses effets sur les systèmes nerveux et circulatoire sont plus délicats. Il ne provoque pas de surtensions soudaines, de sautes d'humeur ni d'insomnie.

Galettes aux courgettes: dîner diététique!

LA CANNELLE EST UNE DES ÉPICES LES PLUS IMPORTANTES



LA CANNELLE EST UNE DES ÉPICES LES PLUS IMPORTANTES

Arthrite: Les

personnes souffrant d' arthrite peuvent prendre 1 tasse d'eau tiède avec 2 cuillères à soupe de miel et 1 petite cuillère à thé par jour, matin et soir. cannelle.
Un traitement régulier guérit même l'arthrite chronique.
Une étude récente menée par l'Université de Copenhague a révélé que lorsque les médecins prescrivaient à leurs patients un mélange de 1 cuillère à soupe. miel et 1/2 cuillère à café cannelle avant le petit-déjeuner, une semaine plus tard, 73 des 200 patients avaient complètement mal et au bout d'un mois, la plupart des patients qui ne pouvaient ni marcher ni se déplacer à cause de l'arthrite étaient capables de marcher sans ressentir de la douleur.

Cholestérol:

2 tables. à soupe de miel et 3 c. à thé la cannelle mélangée à 2 tasses d'eau tiède
réduit le cholestérol sanguin de 10% pendant 2 heures.
En ce qui concerne les personnes souffrant d'arthrite, prendre le mélange 3 fois par jour normalise le cholestérol, même chez les patients chroniques.
Dans le même magazine, il est mentionné que les personnes qui consomment quotidiennement du miel pur avec de la nourriture
se plaignent moins du cholestérol.

Immunité: La

consommation quotidienne de miel et de cannelle renforce les fonctions de protection du corps et protège contre les bactéries et les virus. Les scientifiques ont découvert que le miel contient de nombreuses vitamines et du fer. L'apport constant de miel augmente la capacité des boules de sang blanc à combattre les maladies bactériennes et virales.

Inflammation de la vessie:

Prendre 2 c. à soupe de cannelle et 1 cuillère à café de miel, mélangés dans un verre d'eau légèrement tiède.
Il tue les germes dans la vessie.

Perte de cheveux:

En cas de perte de cheveux ou de calvitie, vous pouvez lubrifier les racines des cheveux avec une pâte à partir d'un mélange d'huile d'olive chauffée, 1 c. à table de miel, 1 cuillère à café de cannelle avant de se laver les cheveux pendant 15 minutes. Puis rincez vos cheveux avec de l'eau légèrement tiède. Même 5 traitements suffisent pour rendre l'effet perceptible.

Infections cutanées

Un mélange de miel et de cannelle (en quantités égales) appliqué sur les parties touchées de la peau guérit l'eczéma, les champignons et tous les autres types d'infections cutanées. Pâte à l'

acné

de 3 c. à soupe de miel et 1 cuillère à café de cannelle. Lubrifiez l'acné avant le coucher et rincez à l'eau tiède le lendemain matin. Dans 2 semaines, l'acné disparaîtra complètement.

Les piqûres d’insectes:

Un mélange de 1 partie de miel dans 2 parties d’eau chaude avec l’ajout d’une petite cuillère à thé frottez lentement la cannelle dans la partie irritante du corps.
On remarque que la douleur diminue après 1-2 minutes.

Maux de dents:

mélange 1 c. cannelle et 5 c. à thé mets du miel sur une mauvaise dent. Vous pouvez faire 3 fois par jour jusqu'à ce que la douleur disparaisse.

Mauvaise haleine: les

Sud-américains commencent à se gargariser le matin avec une solution chaude de miel et de cannelle afin de maintenir une odeur agréable dans la bouche toute la journée.

Rhumes: Le

rhume devrait prendre 1 cuillère à soupe. miel chaud avec 1/4 c. à thé cannelle 3 fois par jour.
Il guérit presque toute toux chronique, le rhume et soulage les voies nasales.

La longévité:

Un thé au miel et à la cannelle, pris régulièrement, retarde le début de la vieillesse. 1 c.l. à la cannelle, brassée dans 3 verres d'eau et réfrigérée + 4 c. chérie. Buvez 1/4 tasse 3 à 4 fois par jour. Garde la peau fraîche et douce et retarde le vieillissement.

Valeur nutritionnelle de la cannelle (1 cuillère à soupe): teneur en calories - 6 kcal, magnésium - 0,38 mg, fibres alimentaires - 1,24 g, fer - 0,86 mg, calcium - 27,84 mg.