lundi 23 septembre 2019

Aide-mémoire pour les herbes médicinales qui devraient figurer dans votre armoire à pharmacie.



Aide-mémoire pour les herbes médicinales qui devraient figurer dans votre armoire à pharmacie.

Thym
Recommandé pour la grippe, les crampes d'estomac, les maladies du rein, comme un diurétique, pour l'anémie, l'insomnie, les migraines, les douleurs rhumatismales. Aussi boire comme thé "de l'homme". Thé au coeur de

camomille
. Effet antithrombotique et antimicrobien prononcé (avec grippe, rhume, inflammations).

Rose Musquée Un
stock d'antioxydants, de flavonoïdes, de vitamines (C, K) et de minéraux qui renforcent le système immunitaire. Si vous voulez boire du vin rouge mais que vous ne pouvez pas boire d’alcool, buvez une infusion de rose musquée. Il aide également à lutter contre la diarrhée.

Clover
Tea pour la toux (avec du miel), pour le foie, pour la douleur féminine. Recommandé pour le diabète au lieu du thé ordinaire (sans édulcorer).

Rose
améliore l'humeur; thé antiviral, renforce le système immunitaire. En particulier, ce thé perd rapidement son goût après avoir infusé le thé refroidi de boutons de rose ne peut plus être bu.

Le
thé à la menthe et au citron calme et aide à faire face aux problèmes digestifs causés par une dépression nerveuse. Soulager le stress améliore le sommeil, soulage la douleur, augmente la concentration.

Fenouil (rhizomes, graines)
Thé digestif qui améliore la digestion, soulage les ballonnements - à cet effet, il est administré même aux nourrissons. Il aide également à lutter contre la toux, le rhume et l'otite moyenne.



Feuilles de fraise
Sang de nettoyage, aide à l'hématopoïèse, apaisante, réparatrice. Des baies séchées peuvent également être ajoutées à ce thé aromatique.

Yarrow
1 cuillère à thé d'herbe à la millefeuille est bouillie avec 1 verre d'eau bouillante pendant 5 à 10 minutes et bue (une demi-tasse) avec une gastrite. Pour soulager la douleur à l'estomac, un mélange de camomille et de fleurs de millefeuille est également préparé.

Pissenlit
Ce thé aidera le foie à faire face au stress, surtout si vous avez bu de l'alcool, fumé ou pris des médicaments. Il soulage la constipation, améliore l'absorption des nutriments contenus dans les aliments.

Linden Un
thé relaxant qui soulage l'anxiété et abaisse la tension artérielle. Recommandé pour soulager la douleur migraineuse. Deux tasses de thé au tilleul avec du miel de tilleul par jour aideront à prévenir les rhumes. Mais vous ne devez pas répéter la procédure tous les jours: ce thé diaphorétique est un lourd fardeau pour le cœur.

La lavande
Il calme le système nerveux, calme la respiration, donne un sommeil sain, tonifie les patients hypotendus. Thé pour les migraines et l'élimination des toxines.

Ces informations sont données à titre indicatif uniquement .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire