samedi 21 septembre 2019

médecin


"Docteur, vais-je mourir?"
Bien sûr. Nous mourrons tous un jour, personne n’a réussi à vivre éternellement. Voulez-vous mourir de votre maladie? Mais ceci est déjà inconnu: dans les cas les plus désespérés, il faut espérer un miracle et, dans les cas les plus simples, les complications peuvent commencer.

«Docteur, vont-ils vraiment me soigner?»
Il est peu probable que le médecin puisse répondre clairement à cette question. Il peut donner des statistiques, faire des prévisions approximatives, s’appuyer sur son expérience et sur la littérature médicale, mais hélas - la médecine n’est pas magique, le traitement peut aider - et il peut y avoir quelques facteurs supplémentaires qui peuvent faire que tout se passe mal.

"Docteur, êtes-vous sûr que cela aidera?"
Si le médecin vous a prescrit un traitement, il est certain que cela vous aidera dans votre situation. Il y a des recommandations cliniques, il y a de l'expérience, il y a des statistiques, tout cela suggère qu'avec une telle probabilité, vous avez besoin d'un traitement A, pas d'un traitement B. Très probablement, le médecin (s'il est bon, mais nous avons convenu de cela) vous expliquera pourquoi il a nommé ceci ou cela, comment cela devrait fonctionner et quoi faire s'il n'y a pas d'effet.

Les mêmes questions à plusieurs reprises
Le médecin répond à vos questions et donne des recommandations en fonction de la situation actuelle. Si la situation ne change pas, les réponses ne changeront pas non plus. Oui, avec un mal de gorge, ma gorge me fera mal. C'est normal Les entorses apporteront également beaucoup de moments désagréables avant la guérison. S'il n'y a pas de nouvelle information (par exemple, une radiographie ou des résultats d'analyse), il est préférable de ne pas répéter les questions déjà posées, mais de proposer quelque chose de plus utile - par exemple, demander comment accélérer la récupération.

Il est
peu probable qu'un médecin ORL puisse vous aider si vous avez mal à la jambe et un rhumatologue ne guérira probablement pas votre otite moyenne. Ce sera beaucoup plus efficace si votre médecin s’occupe de la spécialisation du problème.
Il convient de mentionner ici les diagnostiqueurs d’ultrasons, les radiologistes et d’autres spécialistes du riche monde intérieur. Vous n'avez pas besoin de leur demander ce que vous avez et comment le traiter - adressez-vous au médecin compétent qui posera ces questions. Il vous préparera un schéma thérapeutique en tenant compte des antécédents médicaux, des examens nécessaires et, bien sûr, des résultats d'une échographie ou d'une radiographie. En soi, disons, un foie hypertrophié ne dit toujours rien, il peut y avoir beaucoup de raisons à cela.

"Est-ce moins cher?"
Un point discutable. D'une part, les médicaments coûteux peuvent avoir des analogues bon marché. Par ailleurs, un bon médecin ne prescrira pas un médicament coûteux comme celui-ci: le fait est que les génériques, bien qu’ils soient appelés «analogues» des médicaments d’origine, peuvent agir différemment. Pourquoi les génériques sont-ils moins chers? Oui, parce que, par exemple, ils n'ont pas été testés chez l'homme, la substance active est la même - et d'accord. Il est préférable de demander s’il existe des analogues et s’ils le sont, le médecin vous expliquera probablement quelles sont les différences et ce qui aidera le plus rapidement.
Toutes ces questions sont une perte de temps pour le médecin et le vôtre. Si vous voulez vraiment être guéri, demandez ce que vous pouvez faire d'autre pour votre santé et suivez les recommandations reçues. Rappelez-vous: le médecin ne peut pas devenir en bonne santé pour vous et le résultat dépend uniquement de vous, de votre corps et de votre adhésion au traitement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire