dimanche 15 septembre 2019

Boisson de guérison - CHICORE 🌿



Boisson de guérison - CHICORE 🌿

Une plante qui peut aider une personne à nettoyer le corps des toxines et des toxines, à la remplir de force, d'énergie et de beauté!

La racine de chicorée contient jusqu'à 60% d'inuline, 10 à 20% de fructose, du glycoside d'intibine (utilisé dans l'industrie pharmaceutique), ainsi que du carotène, des vitamines B (B1, B2, B3), de la vitamine C, des macro et des microéléments (Na, K). , Ca, Mg, P, Fe, etc.), acides organiques, tanins, pectine, substances protéiques, résines. En outre, la chicorée aide à dissoudre les calculs biliaires, a un effet cholérétique et améliore la circulation sanguine et les processus métaboliques dans le foie.

Le composant le plus précieux de la racine cyclique est l’inuline, une substance qui contribue à améliorer le métabolisme et à normaliser le système digestif. La décoction de racines de chicorée a toujours été considérée comme l’un des meilleurs moyens d’améliorer l’appétit, de normaliser le pancréas.



L’inuline obtenue à partir de chicorée est un bifidostimulateur, c’est-à-dire favorise le développement de la microflore intestinale bénéfique, ce qui renforce l'immunité générale du corps. Les substances contenues dans la chicorée contribuent également à affaiblir le processus inflammatoire de la membrane muqueuse de l’estomac et des intestins.

La chicorée a un effet calmant sur le système nerveux humain grâce aux vitamines B incluses dans sa composition (ce sont ces vitamines qui sont responsables de la bonne humeur, du sommeil, de l'énergie et de la vitalité). La teneur élevée en fer de la chicorée permet de l'utiliser avec succès pour la prévention et le traitement complexe de l'anémie (anémie). En outre, la chicorée a un effet bénéfique sur la glande thyroïde.

Dans le même temps, les endives riches en potassium (nécessaires au fonctionnement normal du cœur) aident à éliminer le "mauvais" cholestérol du sang.





La chicorée est également utilisée dans le traitement complexe des maladies de la peau. Grâce à ses propriétés bactéricides et anti-inflammatoires, la chicorée peut être utilisée avec succès comme agent cicatrisant (infusions, décoctions et teintures à l’alcool des racines de cette plante sont efficaces pour traiter la séborrhée, la dermatite allergique, la neurodermatite, la diathèse, l’eczéma, la varicelle, la varicelle, la psoriasis, la vitiligo, la acné, la furonculose, etc.

La boisson instantanée la plus délicieuse à base de chicorée se distingue par ses remarquables micro-éléments bénéfiques qui agissent positivement sur tous les organes internes d'une personne. Son goût spécifique rappelle un peu le goût du café, mais la chicorée n'est pas si nocive. Bien sûr, une boisson soluble contient moins d'oligo-éléments, mais ils sont suffisants pour obtenir un léger effet tonique et cicatrisant. L'utilisation régulière d'une telle boisson stimule parfaitement le travail du système cardiovasculaire, du tractus gastro-intestinal, et normalise également le travail du foie, des reins et de la rate. La chicorée soluble est l’un des meilleurs substituts du thé et du café.

⚠ La chicorée peut être nocive pour les personnes souffrant de varices, d'hémorroïdes et de gastrite. Avant de l'utiliser, vous devez absolument consulter un médecin qui déterminera le degré de danger possible.

HerVotre herboriste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire