dimanche 15 septembre 2019

Celandine

Celandine   🌿 Celandine

a une caractéristique très intéressante. Il cherche immédiatement la racine de la maladie. Si du jus ou de la poudre est placé sur un point biologiquement actif, une transformation instantanée est alors observée et transférée à la source de la maladie.

Il peut être utilisé sous forme de jus, bouillon, teinture, extrait. Les gens ont connu les propriétés curatives de la chélidoine depuis l'Antiquité. Pour le traitement des maladies des yeux, vous devez faire bouillir le jus de chélidoine avec le miel dans un rapport de 1: 1 à feu doux, jusqu'à ce que la mousse cesse et qu'elle ne ressemble pas au miel. Ce liquide doit être maculé avec des yeux provenant du trachome ou d'une lésion visuelle.

Un onguent à base de jus de chélidoine chez des Arabes graisseux de chèvre a traité et traite les ulcères externes

Un onguent à base de chélidoine, de lanoline et de poudre de vaseline appelé Plantazan B guérit les formes initiales de tuberculose cutanée, psoriasis, cancer de la peau, lupus érythémateux, cors 25% - 10 gouttes).

Dans les villages russes du bouillon de chélidoine, ils baignent les enfants scrofuleux, ils traitent également la tuberculose de la peau, la gale, réduisent les verrues et les taches de rousseur. Celandine a un effet antitumoral, résout les cicatrices après une crise cardiaque ou un AVC. (1 cuillère à soupe dans un verre d'eau bouillante insister exactement 15 minutes dans un thermos). Prendre 2 cuillères à soupe 3 fois par jour avant les repas.

L'infusion de chélidoine mélangée avec des orties et du calendula prévient la croissance des métastases. Prenez des herbes à parts égales en poids, hachez, mélangez. 1 cuillère à soupe de collecte dans un verre d'eau bouillante pour insister dans un thermos. Prenez 0,5 tasse le matin à jeun et l'autre demi-verre avant le dîner.

Le jus de chélidoine frais est «cautérisé» par les verrues, les candidoses, les polypes, les cors, les maladies parodontales, il est utilisé pour les maladies du foie et de la vésicule biliaire, il est enterré dans les yeux avec une douleur oculaire et un trachome et est placé sur une mauvaise dent. Avec les polypes rectaux, les lavements sont faits la nuit de 5 à 7 gouttes de jus de chélidoine à 50 à 60 g d’eau.

Le jus de chéline peut être préparé pour l'hiver. Pour ce faire, coupez soigneusement les tiges de 12 à 15 cm de longueur avec des fleurs, passez dans un hachoir à viande et serrez le jus. Pour 1 litre de jus, vous devez ajouter 250 g d'alcool.

Pour les maladies de l'estomac, buvez le jus de la manière suivante: le premier jour, 1 cuillère à café 3 fois par jour avant les repas et le deuxième jour et les jours suivants, prenez 1 cuillère à soupe 3 fois par jour avant les repas.

Notez que toutes les parties de la plante sont toxiques! Toutes les options pour un usage interne sont de petites doses de chélidoine, qui ne peuvent en aucun cas être dépassées. Toute forme posologique à base de plante peut être applicable pendant 2 semaines consécutives, mais pas plus!

Les contre-indications au traitement de la chélidoine sont les suivantes:
Intolérance individuelle;
La grossesse
Lactation (usage interne);
Enfants de moins de trois ans (à l'extérieur) et jusqu'à 12 ans (à l'intérieur);
L'épilepsie
Maladie mentale grave;
Angine de poitrine;
Constipation chronique
Maladies du foie et de l'estomac au stade aigu ou grave;
Dysbiose sévère et prolongée;
Asthme bronchique.

HerVotre herboriste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire